En consommant tranquillement son riz, il est difficile de s’imaginer qu’il contient une substance toxique : l’arsenic. Pourtant, il y’en a bien dans riz et en quantité inquiétante. En cherchant à trouver la meilleure machine à café percolateur, nous sommes tombés sur le modèle Philips HD7769/00 avec broyeur, une machine performante avec broyeur intégré. Nous allons alors l’utilise pour du riz.

 Du poison dans le riz ?

 
La présence d’arsenic dans ce qui est l’un des aliments les plus consommés au monde ne fait plus aucun doute. C’est la contamination de son environnement qui est à l’origine de la présence de ce poison dans le riz. Pour rappel, l’arsenic n’est pas une création humaine, mais une substance présente dans la croûte de la planète. Cet élément se retrouve aussi bien dans l’air l’eau et la terre.
 
La particularité du riz est que tout au long de sa croissance, il est submergé 90 % du temps. Cela fait de cet aliment celui qui renferme le taux d’arsenic le plus élevé du monde. En comparaison avec les autres aliments, la concentration de ce poison dans le riz est dix fois supérieure à la moyenne. Ce constat est très alarmant. Une telle quantité d’arsenic dans le riz peut entraîner des problèmes sanitaires graves tels que les cancers de la peau et des poumons, les lésions cutanées, etc. De plus, aucune variété n’est exclue du lot puisque riz complets comme raffinés sont concernés par cette situation. Au vu des statistiques derrière la consommation mondiale de riz, personne ne semble être à l’abri.

Cuire du riz
Comment cuire du riz avec une machine percolateur ?

 

 La machine à café : la solution au problème

  
 
En raison de l’importance du riz dans la société, le retirer définitivement des habitudes est difficilement envisageable. En effet, il ne faut pas oublier que le riz est la nourriture de base dans plusieurs pays dans le monde. De plus, il fait partie de la culture et de la gastronomie sur presque tous les continents. Face à cet état de choses, la seule solution est de trouver un moyen pour contrer l’arsenic.
 
Après plusieurs expériences, des experts en provenance d’une université d’Irlande du Nord ont trouvé une solution. D’après ces chercheurs de Queen de Belfast, le percolateur est la solution pour faire face au danger que représente l’arsenic. En effet, il suffit le de faire cuire dans cet appareil pour voir le taux d’arsenic du riz régresser considérablement. Moins 85 % de toxicité : c’est la réduction que peut opérer cette machine percolateur sur la teneur en arsenic du riz. Une réelle alternative pour se débarrasser de ce poison dans le riz.

En effet, il ne faut pas oublier que le percolateur a pour première fonction de préparer du café. Il faudra donc construire une machine spéciale pour cuire du riz.
 

Comment fonctionne un percolateur ?

 
Le percolateur est un appareil relativement facile à utiliser. Ce modèle de machine à café permet de réaliser des boissons à partir de n’importe quel type de café moulu. Il suffit d’en choisir un au préalable et de s’en servir. L’utilisation d’un percolateur se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il faut mettre de l’eau dans le réservoir en ayant préalablement retiré le filtre. À cette étape, il est important de vérifier le niveau de l’eau afin qu’il ne soit pas supérieur à la capacité de la machine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des concepteurs équipent les derniers modèles d’indicateur de niveau.
 
Le filtre reprend sa place une fois que l’eau est dans l’appareil. Le café moulu vient ensuite. Il existe essentiellement deux types de filtres : les filtres permanents et les filtres à papiers. Vous pouvez ensuite refermer le couvercle afin de mettre la machine en route. En général, il faut prévoir une demi-heure ou une heure pour faire du café avec cette machine à café. Le temps de préparation est proportionnel à la capacité du percolateur.
 
C’est donc ainsi que fonctionne la machine dont le principe va servir à purifier le riz avant consommation. Pour ce qui est de la machine à café à utiliser chez vous, le modèle que vous trouverez ci-dessous mérite votre attention.
 
 

La machine à café Philipe HD7769/00, un modèle efficace

 
Ce modèle de percolateur est un condensé de fonctionnalités. Son design épuré suffit d’ailleurs à montrer au consommateur qu’il est en face d’un équipement unique en son genre. Pour votre bureau ou votre cuisine, la Philips HD7769/00 est le modèle qu’il faut pour faire ressortir votre décoration.

Bien entendu, il n’y a pas qu’à l’extérieur qu’elle est exceptionnelle. Avec elle, vous pouvez préparer simultanément deux types de café différents, et même essayer des mélanges. Ce modèle utilise un filtre en papier plutôt qu’un filtre permanent. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à le changer.
 
En plus de son prix abordable, cet appareil permet de réaliser des boissons exceptionnelles. Tous ces atouts sont suffisants pour en faire un candidat idéal pour l’équipement de votre cuisine. Si vous recherchez des appareils électroménagers de qualité, n’hésitez pas à opter pour cette machine Philips avec broyeur pas chère.